Alain nous a quittés

Publié le 16 Mai 2013

Alain nous a quittés

Alain Roucairol est décédé ("des suites d'une longue maladie", comme il est convenu de dire). Une cérémonie religieuse aura lieu samedi 18 mai à 10h30. Nous vous invitons à lui rendre hommage. Par la suite ses cendres seront déposées dans le caveau de sa famille au cimetière de Douch.

Le bureau de l'association Maison cévenole, au nom du conseil d'administration, déposera une gerbe sur sa tombe.

Pour notre assoication, Alain fut d'abord au premier jour de sa retraite à Saint-Gervais, "le copain d'en-face" qui prêtait des outils, des échelles et participait activement aux chantiers d'entretien ou de réaménagement de notre local.

Rapidement, il devint notre trésorier. Rigueur, assiduité, compétence étaient ses qualités professionnelles ; il les adapta aisément à nos comptes associatifs. Il apporta "un plus" avec l'informatisation de notre comptabilité. Il installa un poste comptable dans nos locaux.

Bénévole très impliqué, membre du bureau, il participa à nos multiples réflexions et décisions avec passion et assiduité, mais aussi en prenant largement sa part des tâches matérielles (affichages, distributions de tracts, etc...).

Il s'associa, dès leurs débuts, aux travaux de restauration de la chapelle Saint-Laurent de Féreyrolles, mouillant sa chemise pour effectuer les travaux les plus ingrats et les plus fastidieux des premiers déblaiements. Il fut aussi très engagé dans la promotion de cette inititative.

C'est un homme "de bonne volonté" qui nous a quittés.

Nos condoléances à ses proches.

Rédigé par lamaisoncevenole

Commenter cet article