Publié le 25 Février 2013

tractions-Avant.JPG

  Les Pétarels de Béziers passeront à Saint-Gervais dimanche 17 mars dans la matinée, pour visiter le village et la Maison cévenole.

 

 

cabriolets-seventies.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Les Pétarels biterrois" est un club multimarque fondé il y a une quarantaine d'années par quatre amoureux de voitures anciennes. Affilié à la F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules Anciens), le club compte aujourd'hui 35 membres possédant  une centaine de véhicules.

 

populaires 50-60

 

La plus ancienne de ces voitures est sortie d'usine en 1922, les plus récentes sont de la génération des seventies. Appartenant pour la plupart à la classe populaire, ces anciennes sont essentiellement utilisées par leur propriétaire pour parcourir les belles routes du Languedoc et de la France. Hormis les sorties mensuelles autour de Béziers, elles ont transporté leurs propriétaires en Corse, Bretagne, Alsace,  Pays Basque, Auvergne, Pyrénées, Château de la Loire…


Ford T 1922 du Président du Club

 

 

 

 

 

 

Le club participe aussi à quelques expositions de véhicules comme le Salon des véhicules anciens de Béziers, la concentration printanière de Vieussan où les membres du club revêtent les costumes de l'époque de leur voiture.

 

Leurs véhicules de collection seront garés sur la place du Quai où ils pourront être admirés et commentés. Si le temps le permet, nos hôtes pique-niqueront place du quai ou, en cas de pluie, au petit Trianon.

Rédigé par lamaisoncevenole