Fête des vieux métiers

Publié le 28 Juillet 2011

Une météo plus clémente que prévu a contribué à la réussite de la fête des vieux métiers, samedi 17 juillet. Une quarantaine d'exposants avaient investi la rue du Pont, la place du Quai et la rue de Castres (un record pour les organisteurs) dans une ambiance chaleureuse et musicale. 

 

A la fin du marché, les commerçants se disaient généralement satisfaits de leur journée malgré le passage le même jour du Tour de France et la crainte de la pluie qui ont écarté -à tort - nombre de visiteurs de la route de Saint-Gervais.

 

Il n'empêche, les démonstrations de fabrication de clous, cercles et piquets - ces vieux métiers qui étaient le thème de la fête ; la cource de cerceaux (fabriqués sur le champ par Jojo Martin), la ludothèque installée salle Moutou, les balades en calèche et l'orchestre occitan "les Graillous" ont ravi le public qui s'est rendu nombreux au musée de la Maison cévenole où sont exposées les oeuvres de Tuesday Anketell. Le soir, le repas-cabaret animé par la chanteuse Caroline a également rencontré un franc succès.

 

Un grand merci aux bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cette journée ! 

 

DSCN1357

  L'atelier du cerclier

 

 

DSCN1293

Les cloutiers à l'oeuvre 

 

 

DSCN1316

La production stakhanoviste de piquets a suscité l'adminration... 

 

 

DSCN1337

Des multiples usages des cercles de chataîgnier... prochaine discipline olympique ?

 

 

DSCN1369

La calèche d'Amor 

 

 

DSCN1375

 L'orchestre des Graillous a animé le marché toute la journée

 

DSCN1305

Beaucoup d'amateurs pour la tombola et le "peser du jambon"

Rédigé par lamaisoncevenole

Commenter cet article