Fête de l'Automne à Saint-Gervais

Publié le 15 Octobre 2011

L'association Maison cévenole organise la Fête de l'Automne, samedi 22 et dimanche 23 octobre à Saint-Gervais-sur-Mare.
Voici le programme de cette manifestation très appréciée dans les Hauts-Cantons de l'Hérault :

Samedi à 16h30 : vernissage de l'exposition de photographies d'une jeune artiste, Ariane Sirota.

"Ariane a plusieurs cordes à son arc, plasticienne mais aussi auteure. Du quotidien au rare, ses œuvres cherchent à changer les regards.
Elle est née en 1981 en banlieue parisienne. Grandissant dans la petite couronne et dans les milieux de l’éducation populaire, elle a eu accès à des activités d’expression plastique dès le plus jeune âge. L’argile à la place de la pâte à modeler, et bientôt les pastels gras plutôt que les craies à la cire. Elle rencontre l’acrylique au collège et l’argent non loin du lycée. Un prof de dessin qui marque, des cours pris non loin du Louvre, et les heureux hasards des rencontres la mèneront à une école de bijouterie dont elle retient les cours de “recherche et création” qui ravivent le souvenir du début de la formation de son regard. Le projet d’installation de l’atelier prend forme dès 1998. Le chemin semé d’embûches ne débouche réellement qu’en 2010.
L’Eaufant est son premier projet plastique abouti. Une exposition où le texte et les images se complètent, dialoguent. Une histoire de croissance, d’épanouissement, à travers lesquelles transparaissent les valeurs de l’éducation nouvelle, du féminisme, comme la sensibilité à l’environnement et au patrimoine".
Elle vit et travaille à Bédarieux. Ses oeuvres sont détenues par des collectionneurs privés et des galeries, acquisitions les plus récentes : par des particuliers au Canada, et par galerie A.N.P.Q., Péret, Hérault.
Renseignements
- sur l'artiste : http://artiane.wordpress.com


Samedi de 17h30 à 20h : la "veillée villageoise" sera un moment fort de convivialité où l'on pourra écouter les contes et les chants d'habitants de Saint-Gervais.


Dimanche, le marché du terroir avec plus d'une vingtaine de producteurs et d'artisans locaux donnera lieu toute la journée à plusieurs animations :  la remise des prix du concours de desserts à la châtaigne ; des dégustations de vin nouveau et deux groupes musicaux, "la Bourée montagnarde" et "les Coamels", qui entraineront le public dans des danses joyeuses et traditionnelles. 

Toutes les animations de cette fête sont gratuites ; les visiteurs pourront en même temps fouiner au vide-grenier et se restaurer sur place.

                                affiche-fete-de-l-automne-2011.num.2.jpg

Rédigé par lamaisoncevenole

Commenter cet article