Inauguration de l'expo "les bâtiments de la mine..."

Publié le 3 Août 2012

Dimanche 05 août à 11h30 zura lieu à la Maison cévenole (Saint-Gervais-sur-Mare) l'inauguration de l'exposition "Les bâtiments de la mine à Graissessac, une page d'histoire industrielle dans les Hauts Cantons" en présence de M. Daniel Vialelle, Président du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, et de M. Jean-Luc Falip, conseiller général et Président de la Communauté de communes des Monts d'Orb. Cette inauguration sera suivie d'un pot convivial.

 

Quelques mots de Marie-Jo Francart-Marty, présidente de l'association Maison cévenole et auteure de cette exposition qui sera présentée jusqu'au 11 septembre : "Aujourd’hui lorsqu’on arrive à Graissessac par la D 23, en venant de St Etienne-Estrechoux, trois bâtiments imposants nous accueillent à l’entrée du village sur la droite de la route : une grande halle en cours de réhabilitation, une cheminée de briques isolée et un bâtiment quadrangulaire flanqué d’une sorte de tour et dont le haut des murs est crénelé. De quel passé témoignent ces bâtiments remarquables ? celui d’un petit bassin houiller qui fut particulièrement prospère entre 1850 et 1950..."

 

Nous comptons sur votre présence dimanche à la Maison cévenole des Arts et Traditions populaires, 12, rue du Pont à Saint-Gervais-sur-Mare.

Rédigé par lamaisoncevenole

Commenter cet article