Une journée d'animation avec des enfants

Publié le 26 Novembre 2012

 

Le centre de loisirs de Bédarieux « la Ferme des enfants » avait commandé, pour les vacances d'automne, une journée autour de la châtaigne à la Maison Cévenole, qui y associa GreenBees pour une sortie camplonaise. Le but de cette journée était donc d'aiguiser le regard des participants sur les activités liées au châtaignier et sur le village de Camplong. 

Les 3-6 ans sont allés ramasser des châtaignes et les éléments issus du châtaignier, avant de créer des tableaux naturels. Les 7-12 ans ont parcouru le village, interrogé des habitants pour compléter un questionnaire, avant de s’enfoncer eux aussi dans la châtaigneraie pour réaliser du « Land Art » et écrire une histoire folle, drôle et surréaliste dans le décor de Camplong, de ses sécadous et de son Grand café, en dégustant des châtaignes bouillies, des châtaignes grillées, des châtaignes à volonté.


Blog_maison_cevenole.jpg

 

Nid douillet pour hérisson imaginé

 

Blog_maison_cevenole-copie-1.jpg

 

La porte ouvre sur l’antre du feu, à gauche l’escalier permet d’atteindre le fenestrou d’où l’on déverse les châtaignes

 

 

 

 


      Vous trouverez le compte-rendu complet, ainsi que l’histoire des primaires, sur le site de GreenBees : http://www.greenbees.fr/spip.php?article113

         

Rédigé par lamaisoncevenole

Commenter cet article